
« A l’intérieur de nous sommeille l’enfant que nous avons été »
Cette phrase prend tout son sens quand on sait que la plupart de nos réactions, de notre façon d’être, provient de ce que nous avons vécu enfant.
Petite fille introvertie, effacée, et dans l’observation, j’ai grandi dans un environnement plutôt strict et traditionnel.
Le cadre se voulait rassurant, et sécurisant, bien que parfois enfermant.
Enfant, les déménagements récurrents, m’ont très souvent poussée à tenter de trouver ma place dans un nouvel environnement, qui me faisait parfois peur.
Timide, je préférais être en retrait. De peur de ne pas être aimée ou de déranger.
Je capte très souvent les émotions des autres.
Les amitiés furent peu nombreuses mais fusionnelles ! Je suis celle qui est là pour les autres, j’aime aider.
A l’adolescence, la nourriture est devenue un refuge, dans lequel je me sentais bien. J’avais un contrôle sur quelque chose, mon poids, mon apparence. Et je ne le comprendrais qu’après. Le plaisir de se faire souffrir pensant se faire du bien, pour se sentir exister ?
Avec le temps, les rencontres m’ont fait m’ouvrir et m’ont permis de m’accepter de + en + : L’amour, quoi de plus beau, que celui de se sentir aimé (mais au fond à cet âge-là, je ne comprenais pas encore que j’essayais de m’aimer à travers l’autre. Et que ce n’était pas la bonne méthode !)
Je ne comprendrais qu’après que « l’extérieur » ne peut PAS remplir quelqu’un.
Dès mes 20 ans, je pousse les portes du monde thérapeutique en consultant notamment une énergéticienne, et je découvre tout un monde qui me fait beaucoup de bien !
Alors que je sors d’un milieu très cartésien, je prends conscience que nous sommes bien plus qu’un physique, une tête et un cœur qui bat !
Forte de mon intelligence émotionnelle, je m’intéresse alors beaucoup à la psychologie, mais alors que de nombreux avis me décrivent ce milieu comme ayant peu de débouchés, je laisse mon instinct de côté et me lance dans le salariat avec un 1er patron qui me fait confiance.
Mes rencontres, mes jobs, mes amis, mes voyages me font me sentir bien. Je ris, je découvre, je vis, j’aime, je suis entourée.
Je rencontre alors celui qui deviendra mon mari, avec qui le quotidien sera une fête, et avec lequel je réaliserai le rêve d’avoir mes 2 enfants.
Je suis heureuse.
Comme pour chacun d’entre nous, la vie m’envoie également petit à petit plusieurs challenges à relever, avec son lot de nouvelles expériences, mais aussi de challenges, qui viennent me confronter dans la vie bien rangée que je m’étais construite.
Et puis un jour, un bouleversement dans ma vie, est venu avec son lot de douleurs, et percuta tout simplement mon âme.
L’électrochoc m’a réveillée.
Ceci m’a remis sur le droit chemin avec moi.
Ceci m’a permis d’enlever le masque.
Je ne vois plus la vie pareille.
Je ne vois plus l’amour pareil.
J’ai envie de vivre.
De vibrer. Dans tout ce que je vis.
Sans le savoir, ma vie prenait un sens tout autre, et plus rien ne serait pareil.
Dans cette tornade, l’univers a mis sur mon chemin deux thérapeutes exceptionnels, Nadira & Samir, qui sont devenus mes professeurs, et grâce auxquels j’ai pu intégrer une formation sur 3 ans pour devenir psychobiologue. Le travail sur soi continue, encore et toujours et parallèlement je découvre le bonheur de pouvoir aider d’autres personnes au travers des séances que je donne. Quelle sensation énorme que de pouvoir à mon tour contribuer à transformer la vie de ceux qui en ressentent le besoin ! Quel honneur que de mettre en pratique les enseignements que l’on m’a donné.
Désormais, quelque chose de différent me guide. Comme si je savais, qu’en ayant vibrer une fois, je pouvais vibrer toujours..
Et j’ai compris.
J’ai compris alors ma force, la force de l’être humain, de son pouvoir avec lui-même !
Et qu’est-ce que cela fait du bien ! De prendre les rênes de sa vie ! De quitter ses œillères ! De suivre son instinct, sans savoir où il mène. De se sentir libre, libérée, et en confiance avec soi-même.
Les émotions ne sont pas un frein mais un moteur. Et surtout, l’aspect essentiel : On est maître de sa propre vie ! On peut tout changer si l’on en a envie ! Absolument tout, y compris le sens que l’on donne à chaque chose, lorsque l’on a ce « déclic »
Mon leitmotiv aujourd’hui pour tout ce que j’entreprends est d’ailleurs : « Rien n’est impossible, si tu t’en donnes les moyens ! » Cette phrase à elle seule suffit à me donner une bouffée d’oxygène, et me donne l’élan de tout entreprendre même quand la difficulté me paraît grande !
Je fonctionne avec le cœur, la tête passe après chez moi !
« Je pense donc je suis », est en réalité pour moi « je ressens, donc je suis !»
J’ai choisi aujourd’hui de partager mon expérience et surtout de la mettre à profit pour celles et ceux qui ont envie de transformer leur vie, de prendre les choses en main : je serai là pour vous accompagner ! Car chacun a le pouvoir en soi, il suffit d’y mettre la lumière afin de révéler celui-ci.
Tout est possible lorsque vous en avez envie.
Alors, on commence quand ?

